La section européenne

La section européenne en bac professionnel SAPAT

Une section européenne existe en classes de première et terminal de Baccalauréat Professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires. Elle est destinée à des élèves motivés et ouverts d'esprit, désireux d'acquérir des compétences complémentaires en Anglais, notamment dans le domaine professionnel.

Sous réserve de résultats satisfaisants en DELE (Discipline Enseignée n Langue Étrangère) et en langue vivante, les élèves reçu en Baccalauréat se voient attribuer sur leur diplôme la mention "Section Européenne".

Un besoin d’ouverture

La classe à section européenne a pour vacaion de proposer un enseignement ouvert sur les pays étrangers pour l'apprentissage renforcé de l'anglais.

Au lycée Jean Queinnec, l'enseignement en anglais d'une discipline non linguistique (informatique et ESC) permet une connaissance approfondie de la culture anglaise. Elle permet de s'ouvrir toujours davantage à d'autres références culturelles et linguistiques

Qu’apportent la formation et la mention europeenne ?

La formation apporte l’assurance de compétences solides en langue étrangère appliquée au monde du travail, un atout non négligeable notamment en zone touristique comme l’est la Bretagne.

La mention « Section Européenne » représente un plus indéniable pour une poursuite d’étude ou une recherche d’emploi.

Évaluation

L’indication «section européenne anglais», est portée sur le diplôme du baccalauréat des élèves qui ont subi les épreuves avec succès et ont en outre :

• Obtenu une note égale ou supérieure à 10/20 à l’épreuve du premier groupe en anglais
  • Obtenu une note égale ou supérieure à 10/20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne.

Nous encourageons les jeunes à completer cette option par un séjour de 3 semaines en Europe proposé par le lycée dans le cadre de la formation.