UNE EXPÉRIENCE VERS L'INTERNATIONAL

UN LYCEE OUVERT SUR LE MONDE

Partir en stage à l'étranger dans le cadre scolaire est, pour la plupart de nos élèves, l'unique occasion de s'ouvrir sur le monde. Loin de ses repères, de sa famille, de son confort, le jeune découvre différentes cultures et de nouvelles méthodes de travail. Cette expérience unique permet à l'élève de grandir, d'enrichir son patrimoine culturel et d'approfondir son projet professsionnel.

QUI ?

les élèves volontaires en cycle terminal de CAPA Services d'Aide et vente en Espace Rural.

OÙ ?

Destinations lointaines

CANADA*

Lieu : Région de Montérégie (Québec)
Hébergement : Famille d'Accueil
Structures d'accueil : Centre de Petite Enfance

SENEGAL*

Lieu : Région de Thiès
Hébergement : Communauté Religieuse
Structures d'accueil : Ecole primaire, hôpital, dispensaire

Destinations EUROPE

BULGARIE, POLOGNE, ROYAUME-UNI*

Lieu : Varna, Bielsko, Biala, Penzance
Hébergement : Auberge de jeunesse
Structures d'accueil : Ecole primaire, maison de retraite, centre pour handicapés
* Cliquer sur les destinations pour en savoir plus

AIDES FINANCIÈRES POSSIBLES

Bourse ERASMUS + (Leonoardo)
Bourse Jeunes à l'international

Lycée Jean Queinnec : Lycée d'Enseignement Agricole Privé à Malestroit, Morbihan, Bretagne. Formations : CAPA SMR, BEPA SAP, Bac Pro SMR, Préparation aux concours.

[généré en 9.42 ms]